top of page

L'Equipe

Benjamin MENEGHINI

Artiste associé / Les Toupies d'Agrado

Metteur en scène - Comédien - Pédagogue 

« J’ai besoin de donner la place à l’anti-héros, au figurant, aux petits personnages. Parce que je veux comprendre ces mythologies contemporaines inscrites dans la banalité et l’intimité des vies. Parce que le monde déborde de folies ordinaires, je souhaite mettre le banal en tension. » 

Jeanne PIPONNIER

Comédienne 

Screenshot 2023-12-02 at 08.39_edited.jp

Après des études d'Arts du spectacle à l'université de Paris Nanterre, elle intègre en 2008 la Classe Libre du Cours Florent où elle concourt pour le prix Olga Horstig. En 2009, elle est dirigée par Jean-Pierre Garnier, Mathieu Genet, Laurent Natrella, Daniel Martin puis Paul Desvaux dans Jacques ou la soumission et L’avenir est dans les œufs joué au Festival d’Avignon et à Bratislava.

Screenshot 2023-12-02 at 08.39_edited.jp

Elsa BRIONGOS-RENAUD

Metteure en scène - Comédienne

Bac théâtre (LISA Angoulême) en poche, Elsa continue sa formation théâtrale à l’école Claude Mathieu (Paris), puis obtient un diplôme universitaire de théâtre (Nanterre).

Sandra GISCARD

Chargée de diffusion

SG picture.png

Sandra Giscard travaille dans le spectacle pour ne pas travailler en usine même si elle aime envoyer des mails à la chaîne... Touchée par le verbe de Joseph Ponthus, convaincue et émue par A la ligne avec Benjamin Meneghini, elle mange des Arlequins avec amitié et solidarité, vous comprendrez quand vous viendrez...Avec beaucoup de bonheur, elle accompagne ce spectacle pour sa tendresse et sa cruauté. Vous comprendrez quand vous viendrez. 

Charlotte GUTIERREZ

Comédienne

Metteure en scène - Pédagogue

Screenshot 2023-12-02 at 08.39.32.png

« Des territoires sont à prendre. Le milieu artistique et culturel nous appartient, à nous de nous en emparer. Le langage du théâtre n'a pas de frontière. Chacun.e peut dessiner les contours de sa propre carte. »

Screenshot 2023-07-02 at 16.30_edited.jp

Félicien GRAUGNARD

 

Metteur en scène

En montant la compagnie des Sirventès il explore les rues, leurs recoins et leurs failles, notamment avec la création de la performance Carton, puis avec La nuit juste avant les forêts de Bernard Marie Koltès. Il y rencontre la chorégraphe Laure Terrier, le metteur en scène Didier Taudière et pense avoir hérité de leur goût pour un théâtre désinvolte, ambitieux et sincère.  Il a également joué Babil au bord des villes, un spectacle paysage, avec des textes de Charles Pennequin, mis en scène par Mathilde Delahaye.

Valentine MOUSSONGO

Comédienne - Pédagogue

Screenshot 2023-12-02 at 08.39_edited.jp

Comédienne originaire de Nantes, elle découvre le théâtre jeune et intègre les Cours Florent en 2011. Depuis, elle joue pour la caméra (télévision, courts-métrages) et pratique la scène comme chanteuse, actrice et compositrice.

bottom of page